La MIP

La MIP, c’est quoi ?

La MIP est une association regroupant les miagistes ayant effectué tout ou partie de leurs études en province et habitant ou travaillant en région parisienne à présent.

En 2009, deux anciens Miagistes, Dorian d’Aix-en-Provence et Riad de Rennes, reviennent du Congrès d’Hiver de Nantes. Nostalgiques de leurs années associatives, ils notent l’absence d’association favorisant l’accueil des miagistes de province arrivant sur la capitale. C’est ainsi, que le concept de la MIP – Miagistes Importés à Paname – est lancé : Fédérer les miagistes de province arrivant sur Paris. Forte de son succès, l’association s’est rapidement ouverte aux Miagistes parisiens, habitant ou travaillant en Ile-de-France.

Ainsi, tant sur le plan professionnel que personnel, elle tente d’apporter des solutions aux problématiques suivantes :

L’arrivée sur Paris : recherche de logement, bonnes adresses, démarches administratives, etc.
La recherche d’emploi : diffusions d’offres d’emploi ou de stage afin de favoriser l’embauche des étudiants et diplômés de la MIAGE, rencontres avec des recruteurs, etc.
Le développement d’un réseau : création d’un vivier d’actifs spécialisés en Systèmes d’Information afin de favoriser les opportunités professionnelles et personnelles. 😉
Ok, mais concrètement vous faites quoi ?

Tous les derniers jeudis du mois, les afterworks de la MIP regroupent entre 30 et 40 personnes.

Plus d’infos sur le site de La M.I.P.